Nos Conditions générales de vente (CGV)

PARTICIPATION

La pratique des activités CONDUITE D’ATTELAGE / BALADE 1H / CANI RANDO nécessite une bonne condition physique et une non contre-indication médicale à la pratique d’une activité sportive ainsi que le respect des âges minimum requis détaillé sur le site internet « www.escapadesnordiques.fr » et des conditions indiquées ci-après.

Toutes les activités proposées par Escapades Nordiques ne peuvent être pratiquées par les femmes enceintes en raison des vibrations et chocs possibles.
Si vous réservez une activité sans préciser votre grossesse, Escapades Nordiques ne pourra être tenu pour responsable en cas d’incident ou effets indésirables.

Article 1 : Prestations
1.1 MATERIEL FOURNI

Tout le matériel nécessaire aux activités d’attelage canin est mis à disposition des pratiquants en conformité avec les normes de sécurité.
Tout équipement nécessaire que le pratiquant devra apporter pour pratiquer l’activité sera indiqué lors de la réservation dans la liste des tenues nécessaires et ci-dessous :

  • Tenue nécessaire aux activités hiver : tenue chaude et imperméable de ski, gants, bonnet, lunettes de soleil, chaussures chaudes, imperméables pour la conduite de traineau (type chaussures de rando).
    .
  • Tenue nécessaire aux activités été : tenue adaptée à la pratique de la randonnée pédestre, casquette,lunettes de soleil, crème solaire, chaussures de randonnée (tenant la cheville), sac à dos, eau.
1.2 SECURITE

-Un briefing technique concernant le matériel, les règles de sécurité et la discipline pratiquée sera délivré aux participants avant le départ des activités.

-Les pratiquants doivent respecter les consignes de sécurité données par le moniteur d’attelage canin et adopter un comportement responsable afin d’assurer sa propre sécurité et celle des tiers.

-Escapades Nordiques n’est pas responsable des accidents causés par les pratiquants.

1.3 CONDITIONS METEOROLOGIQUES

Les activités d’attelage canin étant soumises aux conditions météorologiques, Escapades Nordiques se réserve le droit d’annuler toute prestation et ceci sans délai minimum si les conditions météorologiques empêchent la pratique de l’activité ou est jugée dangereuse pour les pratiquants.

En hiver, en cas de manque de neige une autre date de réservation sera proposée aux pratiquants si le planning et les conditions le permettent. Dans le cas contraire, si aucune une autre date ne peut être proposée, aucun des participants ne pourra prétendre à une quelconque indemnité.

En revanche, les conditions météorologiques ne peuvent en aucun cas être une raison d’annulation de la part du client, dès lors que l’activité est maintenue par Escapades Nordiques, aucun remboursement ne sera effectué si tel est le cas.

1.4 EFFETS PERSONNELS

Escapades Nordiques décline toute responsabilité en cas de perte, détérioration ou vol des effets personnels des pratiquants lors de l’activité ou sur les parkings du lieu de pratique.

1.5 ASSURANCE

Escapades Nordiques possède une Responsabilité Civile Professionnelle. Chaque participant doit obligatoirement posséder une assurance Responsabilité Civile Individuelle.

Article 2 : Modalités de réservation et paiement

2.1 Une autorisation collective (convention) sera demandée pour toute structure confiant des mineurs à Escapades Nordiques.

2.2 L’inscription à des prestations de Escapades Nordiques implique l’acceptation des présentes conditions générales. Le client ayant réservé, reconnaît avoir été informé et accepter les conditions générales de vente de Escapades Nordiques.

2.3 Les réservations se font par internet sur le site https://escapadesnordiques.fr/ ou par mail à contact@escapadesnordiques.fr, en fonction des disponibilités du planning.

2.4 Les réservations sont effectives après accord de Escapades Nordiques et feront l’objet d’une convention pour les prestations de groupes.

2.5 Les tarifs « individuels » pratiqués par Escapades Nordiques sont présentés sur son site internet, seule la mise à jour sur ce site est valable.

2.5.1 Dépôt de caution sur Locshake; pour les particuliers : La réservation d’une balade en traîneau fait l’objet d’une caution par carte bancaire (pré-autorisation).

LocShake est une solution extra-sécurisée , qui permet simplement de déposer une caution en ligne, sans débit, ni impact sur vos plafond. Tiers de confiance, il est notre médiateur et réalise un arbitrage impartial en cas de problème.

2.5.2 Montant de la caution : Celle-ci devra être de 50€ par traîneau réservé.

2.5.2 Dépôt de la caution : Pour valider sa réservation, le client doit déposer la caution via le mail “Votre réservation est en attente – Escapades Nordiques” .

Pour déposer votre caution, il suffit alors de cliquer sur le lien correspondant au nombre de traîneaux que vous souhaitez réserver (1 ou 2).

2.5.3 Paiement de l’activité : Le paiement de l’activité (en totalité) se fera sur place, avant l’activité par chèque bancaire, espèces ou ancv papiers uniquement. Nous ne pouvons pas accepter les paiement par cartes bancaires.

2.5.4 Annulation de la caution : Suite à votre règlement sur place, la caution déposée sera alors annulée dans un délai de 72h.

2.5.5 Durée de validité la caution sur Locshake : Le système de caution via Stripe nous contraint à une durée maximum de la caution à 7 jours. Si vous avez réservé votre activité en amont de ce délai, nous réactiveront la caution 7 jours avant votre balade (vous n’avez rien à faire). Escapades Nordiques se réserve le droit d’annuler votre réservation si la caution n’est pas valide 72h avant votre balade.

2.6 Les tarifs « groupes » sont pratiqués à partir de 10 personnes. Pour les prestations de groupes types « organismes et entreprises » : ayant fait l’objet d’une convention, le règlement total pourra se faire après réception de la facture sous 30 jours maximum, en chèque, espèces ou virement bancaire.

2.7 Les bons cadeaux sont réglés avant ou lors l’édition du bon et leur règlement fera l’objet d’un encaissement avant réservation de la prestation. Les bons cadeaux ne pourront pas faire l’objet d’un remboursement pour quelque raison que ce soit, l’acheteur étant considéré comme conscient de l’activité qu’il offre au moment de l’achat du bon cadeau.
Les bons cadeaux ont une validité d’1 an à compter de la date d’achat, ils pourront faire l’objet d’une prolongation d’1 an, uniquement sur décision de Escapades Nordiques, pour raisons
météorologiques devant annuler la réservation de l’activité. Un bon cadeau non utilisé par le client dans son année de validité sera considéré comme perdu et ne pourra pas faire l’objet d’une prolongation ni d’un remboursement.

2.8 Les tarifs et âges de pratique sont spécifiés pour chaque activité sur le site pour des questions de
sécurité.

  • Pour les activités pratiquées en tant que passager l’âge des enfants sera de 2 à 10 ans en traîneau.
  • Pour les activités de conduite de traîneau, l’âge minimum des enfants sera de 14 ans.
  • La cani-randonnée pédestre peut se pratiquer à partir de 7 ans en binôme pour un même chien.
    Les tarifs en cani-randonnée s’entendent de 7 à 12 ans maximum, au-delà de 12 ans tarif adulte appliqué.

 

Article 3 : Modalités de remboursement

3.1 Les prestations sont réservées pour des dates fermes, seul Escapades Nordiques est en droit de décaler l’horaire ou la date de la prestation.

3.2 Annulation du fait du client « individuel » :

  • Si un client ne se présente pas le jour de sa réservation, il ne pourra demander aucun remboursement ni remplacement de sa prestation un autre jour, tout retard par rapport à l’heure de rendez-vous prévue inclura l’annulation de la réservation sans motif de remboursement possible, le client étant considéré comme absent.
  • Si le client arrive en retard et que l’activité doit être écourtée, aucun remboursement au prorata de la durée d’activité ne pourra être demandé.
  • Toute prestation interrompue ou non consommée du fait du participant, quel qu’en soit le motif, ne sera pas remboursé.
  • Toute annulation de la part du client devra être effectuée par téléphone ou mail auprès de Escapades Nordiques au plus tard 72h avant la date de l’activité et sa bonne réception validée par Escapades Nordiques, dans ce cas le montant de l’activité sera, soit conservé pour déplacement de la réservation sur une autre date, soit remboursé si pas d’autres dates disponibles.
  • Si l’annulation du fait du client intervient moins de 72h avant la date d’activité ou n’a pas été validée par Escapades Nordiques, celle-ci sera considérée comme non reçue dans les temps et aucun remboursement ne pourra être demandé.
  • Lors d’une annulation de la part du client pour cause de maladie ou blessure, un certificat médical attestant de l’impossibilité de pratiquer les activités de Escapades Nordiques sera demandé au client.
    Si l’annulation pour maladie intervient dans un délai supérieur ou égal à 7 jours : aucun acompte ou règlement ne sera encaissé (sauf bons cadeaux cf articles 2.7)
  • Si l’annulation pour maladie intervient dans un délai inférieur à 7 jours :
  • Si aucun certificat médical n’est envoyé à Escapades Nordiques, la prestation sera encaissée.
  • Si il y a présence d’un certificat médical, la prestation fera soit l’objet d’un avoir pour une réservation ultérieure, soit d’un remboursement si l’état de santé ne permet pas la pratique de l’activité en toute sécurité physique pour le participant.

3.3 Pour toutes les prestations de « groupes » : La réservation ayant fait l’objet d’une convention, tout participant absent ou supplémentaire (dans la limite du nombre de participants max par séance) le jour de la prestation sera facturé d’après le tarif par personne du devis initial convenu entre les 2 parties.

3.4 Annulation du fait de la météo : cf. conditions météorologiques.

3.4.1 Escapades Nordiques se réserve le droit de modifier, avec ou sans préavis, tout programme en fonction des conditions météorologiques ou de sécurité. Dès lors, des activités de remplacement ou une autre date pourront être proposés sans qu’aucun des participants ne puissent prétendre à une quelconque indemnité.

3.4.2 Si Escapades Nordiques se trouve dans l’obligation d’annuler un départ, sans possibilité de proposer une autre date, les participants seront remboursés intégralement mais ne pourront prétendre à aucune autre indemnité. Cet article ne s’applique pas aux bons cadeaux (cf article 2.7).

Article 4 : Litiges
Tout litige en application des présentes conditions générales de vente est soumis aux juridictions françaises et au droit français.