Une équipe de moniteurs sympathiques et passionnés
Ludo
Ludo
Claire
Claire
Amie des chiens depuis l’enfance, Claire s’est naturellement orientée dans des études en élevage canin puis vers la montagne à Thônes par un BTS animation nature. Depuis 2009 elle pratique professionnellement le traîneau à chiens, d’abord au sein d’entreprises en Maurienne puis à son propre compte après l’obtention de son DEJEPS Attelages Canins en 2015. Elle partagera volontiers et avec le sourire cette passion des chiens qui l’anime.
Benj
Benj
Benj est originaire de la région parisienne. Baroudeur, il a traversé l’Amérique du Nord au Sud avec sa compagne Estelle pendant plus d’un an. En été il produit des micro-pousses, une activité qu’il a appris au Canada et l’hiver il conduit les traîneaux, depuis maintenant 4 ans au sein d’Escapades Nordiques.
Roland
Roland
D’abord mécanicien dans l’aéronautique à Toulouse pour Airbus, Roland a changé son plan de vol. En 2021, il rejoint l’équipe d’Escapades Nordiques pour découvrir le mushing avec comme but une reconversion professionnelle. L’année suivant, passionné par le métier, il se lance dans le DEJEPS Attelages Canins Depuis il est apprenti au sein de la structure et stagiaire de la formation professionnelle au CREPS de Voiron.
Escapades Nordiques c’est d’abord Ludo qui depuis plus de 10 ans, propose des activités avec ses chiens de traîneaux sur Valmorel.
Ludo a découvert le traîneaux à chiens dans les Pyrénées. Il passe son diplôme d’Etat (DEJEPS Attelages Canins) en 20.. Puis il s’installe sur la commune de Saint Georges d’Hurtières en 20 et crée l’entreprise Escapades Nordiques qui propose des balades en traîneau à Valmorel et à Courchevel avec notre partenaire Courchevel Aventure.
En 2017 après plusieurs années en tant que salarié au sein de divers structures, Claire rejoint Ludo dans l’aventure Escapades Nordiques. Puis en 2018, Claire et Ludo décident de s’associer permettant à chacun de garder un nombre de chiens en cohérence avec leurs valeurs.
Depuis 2020, les chenils sont installés côte à côte au sein de la commune de Saint Georges d’Hurtières.